L’association

 

Assalamou Alaykoum’

AssalamAlaykoum

 

Bienvenue à tous sur le site de l’association des Musulmans de Rambouillet (AMR).

Cette association de loi 1901 à but non lucratif a été crée en 1997 et avait pour objectif de réunir les citoyen Franco-Africains de confession musulmane de la ville en mettant en place  différentes activités :

  • Les échanges de cultures
  • Le soutien scolaire et administratif
  • L’aide à  la préparation de festivités locales ou régionales tant  privées (baptême, mariage, naissances, etc.) que publiques, afin de  préserver les souvenirs de leur histoire et la transmission des coutumes  aux enfants.

Al hamdoulillah après plus de 15 ans d’existence l’association a évolué, la communauté musulmane s’est agrandie et de la même façon les besoins et volontés ont évolués. En mai 2015 l’association a subit plusieurs changements (nom, statuts).  L’association ASCUFA se nomme désormais AMR (association des Musulmans de Rambouillet). Aujourd’hui les musulmans de Rambouillet souhaiteraient avoir  :

  • Un lieu de culte afin qu’ils puissent accomplir leurs offices dignement,
  • Un endroit où des cours seraient donnés aux jeunes comme aux moins jeunes,
  • Un endroit où seraient données des conférences sur l’Islam, etc…

Notre association a rejoint le CAM78 (Collectif des Associations Musulmanes de Saint-Quentin-en-Yvelines et ses environs) en janvier 2016 et fait partie de ces membres fondateurs au dépôts des statuts.

Depuis le mois de Ramadan 2009, une tente a été mise en place à titre provisoire par l’association afin de  permettre aux musulmans de Rambouillet de se réunir pour accomplir les  prières quotidiennes. Malheureusement cette situation provisoire dure  depuis plus de quatre années et tout le monde est d’accord pour dire qu’il  est temps de faire avancer les choses.

Nous vous invitons donc à  découvrir notre projet d’achat d’un bien pour répondre à  la demande des Musulmans de Rambouillet