Notre mosquée

Notre lieu de prière actuelle

Cette page a pour but de vous présenter la tente dans laquelle les Rambolitains de confession Musulmane prient depuis presque 6 ans. Ces photos sont très récentes et ne pourront témoigner des conditions plus difficiles encore des débuts de l’installation mais dites-vous que les conditions actuelles sont déjà à la limite du supportable et que nous avons éprouvé beaucoup de difficultés ces dernières années.

_MG_9152               _MG_9156
Entrée de la tente

 Ceux d’entre nous qui sont contraints de faire leurs ablutions sur place doivent les faire à l’eau froide et dehors même en hiver. C’est peut-être très agréable l’été mais insupportable et dangereux en période de froid.

4-Interieur              _MG_9160

L’intérieur

5-Interieur            _MG_9162

Une fois entré, ne pas se dévêtir…à moins que quelqu’un ait eu la gentillesse de venir 30 minutes avant tout le monde pour allumer le chauffage à pétrole (qui dégage une forte odeur). Nous ne cesserons d’avoir de la reconnaissance pour cette personne, qu’Allah le récompense de ses efforts et de sa gentillesse. Le Vendredi nous sommes entre 60 et 80 personnes, l’hiver nous n’avons pas d’autres choix que de nous serrer pour ne pas laisser nos frères dehors.

La nuit tombe, il est temps de prier Maghrib, il faut allumer la lampe à gaz…oui! Vous avez bien lu, en France en 2015 nous nous éclairons avec les mêmes lampes que celles utilisées dans certains villages très reculés d’Afrique. Nous avons aussi des lampes sur batterie qui sont rechargés par les membres de l’association qui participent aussi en apportant des bidons d’eau pour les ablutions…

6-Materiel              7-Vitre

Près des chaises pour nos pères fatigués, les tapis que nous déroulons à l’extérieur lorsque la tente est pleine comme lors des prières du vendredi ou lors des prières nocturnes du mois de Ramadan. L’hiver est difficile mais l’été n’est pas plus agréable pour autant, des fenêtres permettent d’évacuer un peu la chaleur intense qu’il peut y avoir sous la bâche en plastique qui nous sert de toit. De plus elles nous permettent de faire entrer un peu de lumière le jour…

En près de 6 ans d’existence il n’y a jamais eu aucune plaintes quelle qu’elle soient. Les alentours de notre « mosquée » sont toujours propres et nous nous comportons toujours correctement envers le voisinage et les riverains. Notre communauté est consciente, intelligente et très patiente.

Malgré les conditions difficiles nous disons Al Hamdoulillah et nous patientons!

Participez à notre projet et aidez nous à laisser cette situation derrière nous!