Ramadan 2020

Le ramadan débutera le vendredi 24 avril 2020 incha’Allah. Nous accueillons ce mois béni dans un contexte très particulier. En effet l’épidémie de covid-19 qui touche la France et le monde entier nous a placé dans une situation qui ne nous permettra pas de nous réunir dans notre mosquée afin d’effectuer nos prières. Mais cette situation, aussi difficile soit-elle, ne nous empêchera ni de jeûner ni de prier chez soi. Incha’Allah elle ne nous privera d’aucuns des bienfaits de ce mois.

Le mois du Ramadan est le mois où le Saint Coran a été révélé, il nous appartient de profiter de ce temps qui nous est donné pour le lire et le méditer. Ce confinement doit aussi être pour nous l’occasion de nous repentir envers Allah, l’occasion pour nous de fortifier les liens avec nos proches même à distance, l’occasion d’apporter l’aide et le soutien nécessaires aux personnes dans le besoin.

Multiplions les bonnes actions, les prières et les invocations et implorons le Tout-Puissant de lever cette épreuve et de préserver la vie et la santé de toute l’humanité. Amine

Les membres du bureau de l’AMR vous souhaitent un très bon mois du Ramadan.

Voici les horaires des prières du mois de Ramadan 2020.